Sensé Communication Inc.

About us

Sense Communication

Based in the Montreal area, Sense Communication was created in 2006 in the aim of offering both products and services in the field of communications. Our strength is our technical and business driven demeanour. The principal activities of the company revolve around supplying, installing and commissioning communication systems. They can be portable, mobile or fixed systems. Applications are often focused on voice connectivity, internet access or data acquisition. As a by-product of our experience, our offering also includes consultancy services in the area of international market studies and onsite training programs. We provide full turnkey solutions to avoid clients relying on multiple parties to implement their requirements. Seeking harmonious interoperability between the various components of a specific communication system we are pleased to take on "basic" to "complex" projects. Staying connected in today's day and age is critical. Be it for safety or economical reasons, the key to success is the quality and speed at which you can communicate in a time of need. If seeking a solution to your communication challenges either nationally or internationally give us call – we just may have what you are looking for...

Phone: (450)451-6777, Toll Free: 1-877-970-6777, Fax: (866)646-9445
email:

Gervais Roussy, President & Engineering

As Co-Owner, Gervais heads our engineering efforts and focuses on special projects both nationally and internationally. He also extends his services on a technical consultancy basis to various companies in the telecommunication field. Self-taught, Gervais brings over 30 years of experiences in satellite communications. Prior to starting Sense Communication, Gervais began his career at SPAR aerospace and moved on to both NSI and Polarsat. The positions held during his career have ranged from being a technician responsible for the IT department, manager of Quality control, programmer, field technician, trainer, project manager to being Regional Director of Business Development.

Phone: (514)668-6066 Fax: (866)646-9445
email:

Sensé Communication Inc.

Gaël Bourgeois, Secretary-treasurer & Customer Service

Sensé Communication Inc.

As Co-Owner & Customer Service Manager, Gael oversees the day to day activities of the company. Handling inventory and resource scheduling, Gael also plays and active part in both the sale and rental of our Satellite Communication handheld devices and internet access terminals. An electro mechanic and system automation expert by trade, Gael has always had an aptitude for the technical aspects of life. Starting his career as an electrical lift mechanic, he very quickly sought new challenges. Joining Sense Communication in 2009 as the company was experiencing unprecedented growth; he began as a field technician. Today, his organizational aptitudes and attention to detail make him an unparalleled asset to the company.

Phone: (514) 984-5180 Fax: (866)646-9445
email:

Sensé Communication Inc.

Qui sommes-nous ?

Sensé Communication

Sensé Communication a vu le jour en 2006. La société est établie dans la région de Montréal et elle offre ses produits et services partout à travers le monde. La force de Sensé Communication repose sur le juste équilibre entre une bonne expertise technique et un solide sens des affaires. Les activités principales de la société sont de la fourniture, l’installation et la mise en service de systèmes de communication satellite et terrestre, la fourniture de téléphones et de terminaux satellite portables, la mise au point et la fourniture de système d’acquisition de données. De plus, fort de l’expérience acquise dans le domaine des télécommunications satellite, la société offres ses services à titre d’expert conseil et de formateur. Que ce soit pour des produits et systèmes de simple ou de plus grande complexité, Sensé Communication fournit à ses clients des solutions clef en main, leur évitant ainsi de traiter avec plusieurs fournisseurs et assurant de ce fait l'interopérabilité et le fonctionnement harmonieux entre les différentes composantes d'une solution. À l'époque où les facteurs économiques sur laquelle notre société repose prennent de plus en plus d'importance, la clef du succès dépend en grande partie de la qualité et de la rapidité des moyens de communication. Si vous cherchez des solutions à vos problèmes de communication au pays ou à l'étranger, Sensé Communication a vraisemblablement une solution.

Tél.: (450)451-6777, Sans frais: 1-877-970-6777, Téléc.: (866)646-9445
Courriel:


Gervais Roussy, Président & Ingénierie

Co-propriétaire et co-fondateur de Sensé Communication, Gervais occupe les fonctions de Président & directeur de l’ingénierie. Il est responsable de la réalisation de projets spéciaux au pays et à l’étranger. Il agit aussi à titre de consultant auprès de diverses compagnies dans le domaine des télécommunications. Gervais a plus de 35 années d’expérience dans le domaine des télécommunications par satellite. Sa nature autodidacte lui permet d’acquérir, tout au long de sa carrière, de nombreuses connaissances dans plusieurs domaines connexes. D’abord à l’emploi de SPAR Aerospatiale, puis à l’emploi de NSI Communication et Polarsat, il occupe successivement les fonctions suivantes : technicien, responsable de réseau informatique, gérant du contrôle de la qualité, programmeur, concepteur d’équipement électronique (matériel et logiciel), technicien de chantier, formateur en télécommunication, gérant de projet et finalement, directeur régional en développement des affaires.

Tél: (514) 668-6066 Téléc.: (866) 646-9445

Sensé Communication Inc.

Gaël Bourgeois, Secrétaire-trésorier & Service à la clientèle

Sensé Communication Inc.

À titre de co-propriétaire et directeur du Service à la Clientèle, Gaël dirige les activités quotidiennes de l'entreprise. Il est en charge de la vente et de la location des téléphones satellites et des terminaux Internet portables (BGAN/iSavi), ainsi que de toutes les tâches s'y rattachant (commandes fournisseurs, expédition-réception, service après-vente, gestion de l'inventaire, etc.) Gaël est exposé aux technologies informatiques et à l’électronique dès son jeune âge, et y développe rapidement un intérêt. Il complète avec succès une formation en électromécanique de systèmes automatisées en 2008. Au terme de sa formation, il obtient un poste de technicien/mécanicien dans le domaine des chariots élévateurs électriques. Désirant relever de nouveaux défis, Gaël se joint à l’équipe de Sensé en mars 2009, au moment où la compagnie est en pleine expansion. Il occupe d’abord la fonction de technicien installateur. Son sens poussé de l’organisation et sa bonne mémoire font rapidement de lui un planificateur hors pair.

Tél: (514) 984-5180 Téléc.: (866) 646-9445